Vidange du liquide de refroidissement

Ecrit par :

Articles : 26
Niveau de l'auteur :

Publié le 31 Mai 2008
Article lu 19398 fois

Votes pour et contre cet article :

- -
Vidange du liquide de refroidissement

Salut tous les bricoleurs (et bricoleuses!).Je vais vous expliquer comment vidanger votre liquide de refroidissement sur AM6. Ce n'est pas...

Salut tous les bricoleurs (et bricoleuses!). Je vais vous expliquer comment vidanger votre liquide de refroidissement sur AM6. Ce n'est pas compliqué, et ça permet de le changer, un coup de temps en temps, car sachez que le liquide de refroidissement perd de sa qualité au fil du temps. Tout d'abord, mettez une bassine en dessous de votre moteur, coté droit, en dessous de la pompe à eau. Ensuite, ouvrez la vis de purge qui est celle la plus basse des 3 du cache, comme sur la photo. Vous pouvez la laisser tomber dans la bassine, ça ne ronge pas les doigts.
Vous allez voir que ça ne coule pas fort, et bien c'est normal. Il vous faut ouvrir le bouchon du radiateur, pour faire un appel d'air.
ATTENTION: Ca va se mettre à couler fortement, ouvrez doucement le bouchon pour pouvoir voir à peu près où placer la bassine ! Et voila, c'est dans la bassine !
Voilà, pour le remplir, il vous faut remettre la vis de purge, et remplir par le radiateur. Je vous conseil, si vous démontez votre HM, de remettre du liquide dans le cylindre (à l'endroit où circule celui-ci) pour que ça se remplisse bien ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Retour à la rubrique : Entretien (50 à boite)
En exclusivité sur la boutique la bécanerie : carbu race liquide, carburateur race liquide, carenage race liquide.
Note de l'article : 5 / 5 (1 avis)1
3
Commentaires 1 à 3 sur 3
Avis
Le 14 Juillet 2011 à 11:55
on doit faire cela tout les combiens de km ?

Avis
Le 22 Mars 2013 à 16:51
est se que kan on enleve le liquide dans un nitro est se que ia quelque chose de special a faire kan on remet du liquide dans le vase dexpensionn

Avis
Le 28 Janvier 2014 à 14:17
5 / 5
Niquel, 58.gif !

-

Sur route veillez à utiliser une machine homologuée ne dépassant pas les 45 km/h.

N'oubliez pas que toutes modifications de votre cyclomoteur permettant de dépasser 45km/h ou ne respectant pas les règles d'homologation sont formellement interdites sur la voie public et réservées à un usage privé (sur circuits, pistes...).

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à consulter le Code de la route Version consolidée au 8 octobre 2009 : article R311-1, article L317-5

Créer votre site communautaire
et le rentabiliser
efficacement en quelques clics avec Social3W !
charte Pour plus de sécurité faite réparer votre cyclomoteur par un professionnel agréé afin d'éviter de mettre votre vie en danger. Pensez à votre sécurité et celle des autres !
Partenaires : Quad | scooter | Wholesale | Sospc-en-ligne | Information moto | Need | Hexa-moto.com