Voici un listing des différents types de 50 cc à boîte de vitesse, ainsi que des différentes marques du marché en France.
Les type de 50cc à boite :
Il existe plusieurs type de 50 à boite :
- Sportive
- Supermotard
- Enduro
La sportive est une moto typée route/ circuit avec poste de pilotage bas, gros réservoir et carénages qui masquent le moteur. Les moto 50 cc ou plus typées street sont similaires mais sans bulle ni carénages. Le moteur est apparent.
Caractéristiques des sportives :
- Moto de route uniquement
- Entierrement caréné
- Lourde
- Grand réservoir
- Poste de pilotage bas sur l'avant
Une Enduro est une destinée au tout terrain. On a tous en tête les motocross, mais aussi les trails. Le poste de pilotage est haut, la garde au sol relevée et bien souvent renforcée par un sabot moteur. On les reconnait au premier coup d'oeil avec les pneus cramponnés et les protège-mains.
Caractéristiques des Enduro :
- Moto qui passe partout (y compris entre les files de voitures grâce à son guidon haut)
- Réservoir de taille moyenne
- Grand débattement de fourche
La 50 à boîte de vitesse type Supermotard est une polyvalente road/offroad. Elle ressemble a une motocross avec des roues plus petites et pneus plus routiers d'une cross. Le poste de pilotage est relevé. Les suspensions sont de grand débattement.
Caractéristiques des Supermotard :
- Moto de route et chemins
- Environ 85 kg
- Réservoir moyen
| Le 24 Décembre 2011 à 20:52 | ||||||||||||
|
Sur route veillez à utiliser une machine homologuée ne dépassant pas les 45 km/h.
N'oubliez pas que toutes modifications de votre cyclomoteur permettant de dépasser 45km/h ou ne respectant pas les règles d'homologation sont formellement interdites sur la voie public et réservées à un usage privé (sur circuits, pistes...).
Pour plus de renseignements n'hésitez pas à consulter le Code de la route Version consolidée au 8 octobre 2009 : article R311-1, article L317-5