Pose un kit déco facon PKS

Écrit par
Le 14 Décembre 2011 à 12:34
PKS nous apprend à poser comme il faut son kit déco ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il faut par exemple que le kit déco soit bien froid

La pose d'un kit déco de chez PKS

Vous venez de recevoir votre nouveau kit déco PKS. Pour une pose réussie et durable, vous devez respecter le process suivant pour une tenue optimale du kit.

Poser ses autocollants personnalisés

Temps de pose : 1h30

Mtériel nécessaire : 

- Sèche cheveux ou décapeur thermique avec modération
- Nettoyant volatile type alcool et autres break cleaner
- Frigo 

Précautions d'usage pour la pose de son kit déco PK

La pose du kit déco PKS doit s'effectuer à la fraîche, c'est à dire entre 0 et 15 °C et à l'abri de l'humidité. Il est donc recommandé de faire refroidir votre kit dans le frigo juste avant la pose.

Installer un kit complet est un travail de précision. Il faut compter 1h30 de manip pour une pose directement sur les carénages de la moto. C'est préférable car ils tiennent en place.

La surface des plastiques doit être lisse et sans rayures pour une pose optimale des stickers. La pose sur plastiques neufs est donc vivement conseillée.

Première étape : Retirer le précédent kit

Pour décoller rapidement son l'ancien kit, le sèche-cheveux sera votre amis. En chauffant la colle il sera plus simple de retirer les autocollants. Il est question de ramolir la colle et non de bruler les plastiques !

Si vos plastiques sont neufs, ils peuvent être recouverts d'une cire de démoulage invisible à l'oeil nu. PKS insite sur leur dégraissage en plusieurs nettoyages, même avec l'impression d'une surface sèche : "Cinq ou six nettoyages au breakcleaner sont nécessaires".

Deuxième étape : Préparer le support

Un mauvais nettoyage peut altérer la pose des nouveaux autocollants. La surface doit être parfaitement propre.
Nettoyez bien toutes les traces de colle, 
même résiduelles. Utilisez un dégraissant non gras (type acétone, break-cleaner...). 
 

Si vous utilisez des nettoyants gras comme de l'essence, du white-spirit ou des produits de type "WD", il faudra ensuite bien dégraisser les surfaces.

- Finaliser avec un nettoyage au produit à vitre et sécher à l'aide d'un chiffon propre et sec
Remarque : Le produit à vitre reste le meilleur dégraissant final.


 

Deuxième étape : Positionner le kit déco

Positionnez l'autocollant sans appuyer dessus. Il doit être juste posé sans appuyé dessus de manière à pouvoir le déplacer pour ajuster sa position s'il n'est pas bien centré.

 

Troisième étape : Coller le kit déco

Le sticker est en place et vos mains propres et non grasses, suivez ces quelques instructions pour coller définitivement une pièce du kit déco :
- Toujours commencer le collage définitif par le milieu du stickers.
- D'une main, décoller la partie que vous projetez de poser et tenez-la pour éviter qu'elle ne se recolle de manière intempestive.  
- De l'autre main, utiliser un chiffon propre et sec pour recoller la pièce du centre vers l'extérieur en évitant de piéger de l'air. Evoluer progressivement pour un meilleur résultat.
On appelle cet étape le marouflage. Eviter la formation de bulles s'effectue parfois à main nues.

Quatrième étape : Les finitions

Pour renforcer l'adhérence de la colle, appliquez une pression importante sur l'ensemble du kit. Il est recommandé d'insister cette opération sur les zones sensibles comme les bordures ou les courbes, plis, zones de frottement, comme l'intérieur des genoux, etc. Procéder toujours à l'aide d'un chiffon doux et sec de l'intérieur vers l'extérieur pour chasser l'air et éviter de créer des plis.

S'il fait moins de 10 °C, le fabriquant recommande de réchauffer l'ensemble de son kit au sèche-cheveux. Ensuite, d'appliquer de nouveau une pression sur l'ensemble durant le refroidissement, précisement sur les zones sensibles. 

 

Dans le cas où vous constatez une bulle d'air, procédez de la manière suivante :

- Piquez la bulle franchement en son centre à l'aide d'une épingle.
- Gardez l'épingle enfoncée.
- Chauffez la bulle avec le sèche-cheveux puis retirez l'épingle tout en continuant de chauffer (l'air chaud dilaté va s'évacuer tout seul et la bulle disparaîtra).

Cinquième étape : Patienter pour l'adhérence

IMPERATIF : Votre kit déco doit se reposer 48 à 72 heures ce qui signifie pas de roulage ! C'est le meilleur moyen pour que la colle se fixe durablement sur son nouveau support.

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(aucun vote)
2,6 kVues
0
Vote
Partager
ajouter un commentaire

Top produits du moment

Replay-beta

Inscription

Mecacustom est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU

Connexion

Mecacustom est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire