Purger son liquide de frein
Ci dessous vous trouverez la procédure pour effectuer la purge du circuit de freinage de votre moto.Matériels nécessaire: Une durite Un...
Ci dessous vous trouverez la procédure pour effectuer la purge du circuit de freinage de votre moto.
Matériels nécessaire:
- Une durite
- Un récupérateur de liquide usagé
- Une clé à pipe de 10
- Du liquide de frein (DOT 4) Pour commencer retirez le capuchon en caoutchouc situé sur le haut de l'étrier de frein, branchez y la durite et retirez le bouchon du réservoir de liquide de frein. Le capuchon de purge se trouve entouré sur la photo ci-dessous.
Devisser la vis (pas en entière) et appuyer en même temps sur le levier de frein faire écouler le liquide par la durite. Repeter l'action jusqu'à ce que le réservoir soit vide, mais faites attention à ce qu'il reste du liquide pour ne pas faire rentrer de l'air. Donc reremplir avec le bon liquide au fur et à mesure.
/! Attention /!
Si de l'air rentre appuyer longuement sur le levier de frein en ayant devissé la vis de l'etrier et faites sortir l'air. Répéter l'action jusqu'à ce que l'air en sorte et que le frein redeviennne dur.
Il est préférable d'être deux pour effectuer la purge du système car cela est bien plus pratique.
Sur ce, bonne purge et j'espère que cet article vous aidera.
Vous avez aimé cet article ?
Votez pour cet article
(aucun vote )
27,3 kVues
0
Vote
Vote
1 commentaire
ajouter un commentaire
Merci!!!Mais sa manque un peu de compréhension mais peut être que une ou deux photo en plus aiderai sinon impec fallait que je change mais plaquettes du coup plein d'air dans le circuit!! alors MERCI