TestsGuides50 à boiteBlog

Bricoler : choisir l'outillage

Publié : Le 01 Septembre 2012 à 13:06
Écrit par
Publié par : nico_mobcustom - Corrigé par : nico_mobcustom
Article vu : 1 647 fois
Outils de base et conseils pour bien débuter en mécanique et autres bricolages.

Choisir ses outils, un art

Déjà, les outils, on n'en a JAMAIS assez donc la caisse devient de plus en plus importante! Pour ma part, je privilégie le moins mais le plus efficace, j'ai fini par bannir les outils "camion" et autres magasins discount, ce n'est pas cher mais ça ne sert qu'une fois, et encore. 

 

 

Se fournir en outillage pour mécanique générale

Evidemment, la célèbre marque Facom, garantie à vie, pour les gros budgets. A défaut, Stanley, Bost, ou autres outils plus abordables sur La Bécanerie rubrique outiilage. J'ai cependant trouvé un coffret complet, de marque Bricomarché qui ne m'a jamais lâché!

Alors j'achète au compte goutte, sinon, mon magasin préféré est le Bon coin!! L'avantage est qu'il y en a partout et à tous les prix ! Pensez aussi à vos proches, quand ils veulent vous faire un cadeau. J'ai eu une belle pince étau à Noël !

Sinon, je me sers beaucoup de visseuse / deviseuse sans fil (le bon coin) et d'une meuleuse, ça coûte pas très cher mais utile pour découper les carénages, vis trop longues, etc.

 

Espace de travail ordonné

Et comme je suis un peu maniaque, mon espace de travail est bien rangé et mes outils sont régulièrement nettoyés.

 

---

Conseil et débrouille

Je prends des clefs à pipe percées, utiles quand on besoin d'y mettre un tournevis pour avoir plus de force.

Et pour les bacs, bassines et entonnoir, chiffons, tout se trouve dans la poubelle!! 

 

---

Et un futur post entraide?

Tant qu'on parle outils, pourquoi ne pas créer un futur post d'entraide pour ceux qui se trouvent pas loin, un gars / une fille qui sont dans la même galère... A 2/3/4, on a plus d'idées et plus de...matos!!

En tous cas, moi j'aimerais bien, en plus, c'est sympa de bricoler à plusieurs, et ça me rappellera ma jeunesse, quand on passait nos WE à embêter les voisins avec les bruit de mob/moto et la bande de copains. Au moins, on ne s'ennuyait pas.


Loading...