TestsGuides50 à boiteBlog

Différentes solutions si ta moto coupe

Publié : Le 20 Mars 2011 à 23:06
Écrit par
Publié par : nico_mobcustom - Corrigé par : nico_mobcustom
Article vu : 4 972 fois
Un problème avec ta moto, diagnostiquer une panne. Voilà 3 solutions si ta moto coupe. Dans ce cas, vérifier successivement trois causes de coupure.

Première solution : La bougie est inadaptée ou en fin de

Si ta moto coupe ça peut venir tout simplement de ta bougie qui est morte ou pas loin de l'être. Il ne te reste qu'à la changer.

Deuxièm solution : Une impureté dans le carburateur

Ton problème peut aussi venir d'une saleté qui est dans ton carburateur et qui empèche l'essence de bien passer. De fait, la moto coupe car il n'y a pas assez d'essence qui arrive. Tu n'as plus qu'à le demonter et le nettoyer correctement avant de réessayer pour voir si c'est le problème est résolu.

N'oublie pas de fermer ton robinet avant de démonter le carburateur et prépare un bac pour récupérer ton essence au cas où.

Troisième solution : Le problème électrique

Le fait que la moto ne tienne pas allumée peut venir d'un problème électrique. Regarder donc du coté du CDI (régulateur haute tension), qui se situe en dessous du réservoir du liquide de refroidissement. Il y a des chances que la source soit un faux contact.

Il est possible de contrôler la conductivité à l'aide d'un voltmètre/ampèremètre.

Le faux contact peut venir d'ailleurs. Recherche si un fils dénudé ne touche pas le cadre de temps en temps. Les court-cicruits pourraient faire couper ta moto de temps en temps.

Loading...