TestsGuides50 à boiteBlog

Faire briller ses jantes

Publié : Le 21 Mars 2011 à 19:50
Écrit par
Publié par : Dark_Son
Article vu : 6 118 fois
Voilà une petite astuce connue pour faire briller les jantes de sa petite 50, certes une technique connue mais peut-être pas de tous ...

La méthode de nettoyage à l'huile

La méthode que je vais vous expliquer est toute simple, il vous suffit d'appliquer l'huile moteur sur un chiffon ou vieux tissu puis frotter les jantes. Recommandez l'opération tous les mois environ.

Le matériel nécessaire

- Un chiffon ou un vieux bout de tissus feront l'affaire
- de l'huile de moteur

L'astuce qui fait briller vos jantes de deux roues

Pensez quand même a nettoyer d'abords la jante pour enlever le plus gros, si elle est sale.

Ensuite, prenez simplement le chiffon, mettez le au goulot du bidon d'huile pour éviter d'en mettre partout et versez-en sur le chiffon.

Il vous reste plus qu'a bien frotter l'huile sur la jante. N'hésitez pas à en mettre une bonne couche, pour qu'elles brillent bien.

Vous pouvez aussi en mettre sur le coté du pneu mais attention à ne pas en mettre sur la partie en contact avec le sol , histoire d'éviter de faire glisser la moto. Ne pas contaminer le disque du frein pour ne pas nuire à son fonctionnement.

Ceci dit, le film d'huile ne reste pas éternellement sur la jante, il vous faudra renouveler cette intervention environ tous les mois, quand vous voyez quelles ne brillent plus.

La planète préfère les solutions moins radicales, regardez aussi du côté des nettoyants spécifiques prévus pour être moins nocifs.

Loading...

Articles en rapport