TestsGuides50 à boiteBlog

Pourquoi ta moto ne démarre plus électriquement

Publié : Le 04 Mai 2011 à 11:05
Écrit par
Publié par : nico_mobcustom - Corrigé par : nico_mobcustom
Article vu : 9 193 fois
Un problème de démarrage peut venir de plusieurs choses. Voici les principales pistes face à une moto qui ne démarre plus.

1ère solution : Le démarreur

Si ta moto ne démarre plus avec le démarreur électrique, ca peut être ton démarreur qui est mort, alors si ca vient de ça tu n'as plus qu'à en r'acheter un.

Pour voir si ça vient de ton démarreur il te faut :
- Une batterie de voiture
- 2 cables de démarrage pour batterie

Ensuite une fois que tu as tout sous la main, tu prends un cable, tu mets une pince sur le + de la batterie et l'autre sur la cosse du démarreur. Puis tu prends l'autre cable, tu brache une pince sur le - de la batterie et l'autre pince sur le démarreur (je la mets sur la patte qui tient le démarreur).

Si ta moto démarre c'est que ca ne vient pas de ton démarreur et si elle ne démarre pas alors c'est le démarreur qui n'est pas en état.

Deuxième solution : Le relais ou la batterie

Ton problème peut aussi venir de ton relais qui ne fonctionne plus ou il peut aussi être ta batterie qui a laché.

Pour le savoir il te faut :
- Une batterie de voiture
- 2 cables de démarrage pour batterie.

Maintenant il faut que tu démontes ton biplace pour avoir accès à la batterie de ta moto. Une fois que c'est fait tu branches un cable sur le + des 2 batterie(moto et auto) et l'autre cable sur le - des 2 batteries. Après tu essayes de démarrer et si ça démarre c'est que le problème vient de ta batterie et si ça démarre pas il vient de ton relais.

--
Loading...