TestsGuides50 à boiteBlog

Test d'ampoules d'éclairage diverses

Publié : Le 05 Avril 2011 à 20:47
Écrit par
Publié par : Dark_Son - Corrigé par : nico_mobcustom
Article vu : 7 281 fois
Un bon éclairage est important pour être vu. Apprenez à tester votre ampoule afin de déterminer son état! Pour cela, munissez-vous d'un multimètre.

Un bon éclairage sur son 50cc

Avec le temps, on est pas à l'abris d'une perte de puissance de ses éclairages sur moto 50cc, voire de la fin de vie de son ampoule. Pour ceux qui ne sont pas encore passés au LED, cela est d'autant plus vrai. Voici donc comment contrôler l'état de son ampoule.

Nota : On peut se faire une première idée de son état en lui faisait traverser un courant, si l'on respecte les indices de voltage etc.

Cet article est surtout rédigé pour les ampoules que l'on croit encore bonnes. Si un filament est coupé à l'intérieur, à un tout petit endroit et que l'on ne le voit pas forcement alors il peut y avoir une perte d'éclairage. Déjà que certains ne sont pas très performants...

 

Matériaux necessaires pour tester son ampoule

- Un mutltimètre

- Les outils pour démonter votre plaque phare et son ampoule (clé BTR et clé plate de 10 généralement).

Utilistaion du multimètre

Positionnez-vous sur la fonction (ohm) 20k. Elle sert principalement à mesurer une résistance sur un élément ou circuit hors tension.

 

Donc, une fois sur la bonne position, prenez les cordons de mesure et placez une pointe de touché (peu importe la couleur) sur le coté de l'ampoule.

 

Puis placez l'autre pointe de touché sur le cul de l'ampoule.

 

Si sur votre multimètre, les chiffres bougent puis redescendent à 0, alors l'ampoule est bonne.

 

Mais si les chiffres ne bouge aucunement, elle est grillée !

-
Loading...