TestsGuides50 à boiteBlog

Vidange du liquide de refroidissement

Publié : Le 31 Mai 2008 à 11:03
Écrit par
Article vu : 24 268 fois
Salut tous les bricoleurs (et bricoleuses!).Je vais vous expliquer comment vidanger votre liquide de refroidissement sur AM6. Ce n'est pas...
Salut tous les bricoleurs (et bricoleuses!). Je vais vous expliquer comment vidanger votre liquide de refroidissement sur AM6. Ce n'est pas compliqué, et ça permet de le changer, un coup de temps en temps, car sachez que le liquide de refroidissement perd de sa qualité au fil du temps. Tout d'abord, mettez une bassine en dessous de votre moteur, coté droit, en dessous de la pompe à eau. Ensuite, ouvrez la vis de purge qui est celle la plus basse des 3 du cache, comme sur la photo. Vous pouvez la laisser tomber dans la bassine, ça ne ronge pas les doigts.
Vous allez voir que ça ne coule pas fort, et bien c'est normal. Il vous faut ouvrir le bouchon du radiateur, pour faire un appel d'air.
ATTENTION: Ca va se mettre à couler fortement, ouvrez doucement le bouchon pour pouvoir voir à peu près où placer la bassine ! Et voila, c'est dans la bassine !
Voilà, pour le remplir, il vous faut remettre la vis de purge, et remplir par le radiateur. Je vous conseil, si vous démontez votre HM, de remettre du liquide dans le cylindre (à l'endroit où circule celui-ci) pour que ça se remplisse bien ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Loading...