Avis Rieju Spike SM
RIEJU SPIKE Je n'en n'ai pas encore mon RIEJU SPIKE mais je l'ai essayé et je peux vous dire que c'est génial, certes pas autant qu'une...
RIEJU SPIKE
Rieju Spike SM
Je n'en n'ai pas encore mon RIEJU SPIKE mais je l'ai essayé et je peux vous dire que c'est génial, certes pas autant qu'une japonaise mais roulant pas mal, voici les avantages et les points faibles de cette moto.
Le Spike bien conçue assez soft, au design cool et aux équipements bien choisis.
Les suspensions du spike sont de bonne qualité, le moteur est présent en reprise comme en accélération (y'a pas a chier ça remue plus qu'un DERBI), mais la boite de vitesse est mal conçue. Il peut y avoir des faux points morts (pendant le rodage, après ils disparaissent. Souvent placés entre 5 et 6eme vitesse) et les vitesses sont mal étagées: si vous décider de faire un démarrage canon dans les tours, la seconde ne vous sert à rien... la 6eme est un poil courte (à mon goût) mais on est en supermotard alors c'est normal (90 au compteur d'origine ça vaut 85-88km/h réels et ça gratte des DERBI genre SENDA L...)
Le point fort du rieju spike face à la concurrence : le confort. L'assise est royale, le guidon est bien conçu (faut avoir des bons bras), la selle est digne d'un carrosse... le passager ne se plaindra pas de son unique poignée à droite et de la lanière en cuir véritable qui est vraiment solide: on soulève la moto avec... (Le passager peu ressentir des vibrations, pas le pilote.)
Tableau de bord du rieju spike : Je regrette toujours le compte tours mais se sera pour l'évolution du SPIKE. Mis à part ça le tableau de bord est complet avec voyant de point mort bon point face à DERBI on trouve niveau d'huile, température moteur, point mort, clignotants, et feu de route, neman à la clé. Je parlais plus haut d'une bonne selle mais notons qu'elle ne recèle pas de coffre, dommage mais la tendance préfère l'esthétique au pratique.
Les freins du spike sont bons et on lève l'arrière sans problème.
_ Le grip des pneus est phénoménal: le burn est difficilement réalisable sur une bonne asphalte et il vous faudra quelques amis pour contrer la poussée engendrée. L'angle ne lui fait pas peur: un bon pilote fera toucher les cale-pied par terre sans décrochage des roues. il y a pourtant de chemin entre eux et la route... (ne vous amusez pas a faire cette acrobatie sur un sol pourvu de cailloux sous peine de gamelle.)
Le Spike, face aux autres supermotards se montre efficace et esthétique d'autant plus qu'il est le moins cher de sa catégorie...
_ Une bonne bécane...
Vous avez aimé cet article ?
Votez pour cet article
(1 vote, moyenne : 5,0 / 5)
32,6 kVues
0
Vote
Vote
ajouter un commentaire