Réglage de son aiguille de carburateur
Mauvais fonctionnement, pensez réglage


Je lis régulièrement des messages de membres qui parlent de problèmes avec leur moto, notamment des grosses chutes de puissance à bas régime en charge.
Sur un scooter, le problème est que l'on a une accélération et une reprise médiocre, le moteur n'est pas réactif. Beaucoup se limitent à « mon carburateur est réglé ma bougie est marron ». Et bien oui, c'est bien sauf que tu as un PHBG (ou autre) pas un SHA et qu'il te faut trouver la bonne aiguille et son bon emplacement ainsi que le bon gicleur de ralenti [Voir mon autre article sur le gicleur de ralenti].
L'enfoncement de l'aiguille modifie le fonctionnement moteur
Il faut savoir qu'une aiguille mal placée peu limiter la monté en régime du moteur.
Quand vous vous trouvez avec un trou en bas régime, descendez le circlip d'un cran (donc l'aiguille sera plus haute) et ressayez, c'est mieux ? Alors continuez dans cette voie.
Afinez vos réglages avec le bon diamètre d'aiguille
Vous avez aimé cet article ?
Vote
Aucun risque de casser le moteur, en faisant le réglage ?
non aqi pire sa marche ou sa marche pas
salut , alor j'ai un probleme de puissance au depart , enfaite jai change la bobine HT et quelque piece mais aucune niveau moteur , mon carbu est surement dereglé (la moto est resté 4mois sans tourné) mais avant elle tourné nikel alor aprés ton article je me dit que je vais essayer de dessendre mon aiguille , mais pourquoi sa serai sa alor que avant c'est 4 mois sans tourné, elle marcher sans auun souci ?
Suite au changement de pièces, il faut procéder à de nouveaux réglages.