TestsGuides50 à boiteBlog

Pourquoi changer son gicleur de ralenti

Publié : Le 10 Janvier 2011 à 09:04
Écrit par
Article vu : 4 485 fois
Opter pour un gicleur de remplacement (pas de première monte) peut permettre de bénéficier de réglages plus pointus, donc plus adaptés à votre montage

Avant propos

Il est question ici de possibilités de réglages. Il est possible de constater que d'origine les possibilités (crantage) sont espacées. Opter pour un gicleur de remplacement (pas de première monte) peut permettre de bénéficier de réglages plus pointus, donc plus adaptés à la configuration moteur.
-

Explications avantages de changer son gicleur de ralenti

On retrouve cette notion en physique, plus on a de chiffres signifiants plus c'est précis. Cela nous permet d'avoir une marge d'erreur la plus faible possible. Tu trouves que c'est précis de dévisser de 1/4 tours pour avoir quelque chose de bien et des que tu tourne d'1/10 plus rien marche? Ou tu trouves plus précis de pouvoir jouer avec la vis sur 1 tour complet pour pouvoir choisir la meilleure position?

La deuxième option est plus intéressante :

Sur le haut de l'illustration qui représente le pas de réglage d'un modèle origine, on voit bien que l'on a moins de possibilités de réglage, le gicleur est disons carrément trop gros.
Si tu descends tu te retrouves comme dans le deuxième cas, tu peux régler tout cela plus finement. 

En bleu un réglage parfait, celui que l'on ne peut que approcher mais pas atteindre. En rouge ce que l'on arrive à obtenir.

Notre sélection de produits :

17,30 €
3,00 €

Kit de 10 Gicleurs ralenti PWK n°35 à 58

Loading...