TestsGuides50 à boiteBlog

Réglage carburation : Mélange trop pauvre ou trop riche?

Publié : Le 04 Février 2012 à 00:21
Écrit par
Publié par : Lix57 - Corrigé par : Lix57, nico_mobcustom
Article vu : 26 394 fois
Qu'est ce qu'un mélange trop pauvre ou trop riche? Voici quelques éléments de définition sur la combustion et les risques d'un mélange pauvre ou riche

Combustion d'un moteur 2 temps : Mélange pauvre ou riche

Pour bien régler son moteur, il est souvent nécessaire de bien comprendre son fonctionnement ainsi que les notions de mélange pauvre ou de mélange riche.

Fonction du carburateur

Fonctions d'un carburateur

Pourtoutes les conditions de service du moteur, le carburateurdoitmélanger du carburant et de l'air, dans les proportions optimales, et produireunefinepulvérisationafin de préparer la vaporisation du mélangecarburé.

Dans le carburateur, le carburantestpulvérisé et unfaiblepourcentageseulements'évapore. La chaleurnécessairepour la vaporisation du carburantestextraite des composantsbalayés par le flux.

Le melange PARFAIT serait 14.8 g d'air pour 1 g d'essence.

--

Le melange pauvre

Unmélangepauvrecontientun plus fort pourcentaged'air.

Par un manque de carburant, le moteurn'atteintpassapleinepuissance.

D'autrepart, le moteurchauffetropcar la dissipation de chaleurparl'évaporation du carburantesttropfaible. Le manque de gaz frais huileux a poureffetunelubrificationinsuffisante, cequiprésenteunrisque de serrage.

Et pour information un melange pauvre en melange est aussi un melange pauvre en huile !! (moin de de gaz frais = moin d'huile logique)

 

Le melange riche

Unmélangerichecontient un pourcentage d'air plus faible que dans un mélange pauvre.

Par conséquent, la combustion est incomplète et une partie du carburant sera imbrulé.

Cela produit, entre autres, unpanache de fumées à l'échappement (fumée épaisse).

Pour la lubrification des paliers et des pistons, unecertainequantitéd'huileestmélangée au carburant. Un mélange trop riche contient aussi trop d'huile. Il conduit au risque d'encrassement du moteur. Ne jamais dépasser les niveaux d'huile!

Loading...