TestsGuides50 à boiteBlog

Réglage de son aiguille de carburateur

Publié : Le 10 Janvier 2011 à 09:04
Écrit par
Article vu : 18 507 fois
Souvent les internautes font part de leurs trous dans le fonctionnement moteur, et bien souvent également, il est question de réglages dont l'aiguille

Mauvais fonctionnement, pensez réglage

Je lis régulièrement des messages de membres qui parlent de problèmes avec leur moto, notamment des grosses chutes de puissance à bas régime en charge.

Sur un scooter, le problème est que l'on a une accélération et une reprise médiocre, le moteur n'est pas réactif. Beaucoup se limitent à « mon carburateur est réglé ma bougie est marron ». Et bien oui, c'est bien sauf que tu as un PHBG (ou autre) pas un SHA et qu'il te faut trouver la bonne aiguille et son bon emplacement ainsi que le bon gicleur de ralenti [Voir mon autre article sur le gicleur de ralenti].

L'enfoncement de l'aiguille modifie le fonctionnement moteur

Il faut savoir qu'une aiguille mal placée peu limiter la monté en régime du moteur.

Quand vous vous trouvez avec un trou en bas régime, descendez le circlip d'un cran (donc l'aiguille sera plus haute) et ressayez, c'est mieux ? Alors continuez dans cette voie.

Afinez vos réglages avec le bon diamètre d'aiguille

Je suis au dernier cran ça marche mais pourquoi je dois changer pour un modèle plus fin ? Il permet d'affiner les réglages et d'avoir un moteur qui marche encore mieux. Procédez de même pour une aiguille plus grosse quand vous êtes sur le cran du haut.
-

Notre sélection de produits :

3,00 €

Aiguille TNT pour carburateur 17,5 PHVA

Loading...

Articles en rapport