Bases du stunt en mécaboîte

Écrit par
Le 20 Juillet 2011 à 23:26
Voici quelques conseils qui vous aiderons pour vous initier au stunt en moto 50cc. Comment réaliser ses burn, stoppie, wheelings et autres acrobaties.

Le wheeling

Avancez à environ 15 - 20km/h, débrayez, accélérez (dans le vide), puis lâchez d'un coup l'embrayage tout en tirant légèrement sur le guidon et le tour est joué, il ne vous reste plus qu'à trouver vos repères pour lever et jouer avec l'accélérateur, l'embrayage et le frein arrière. Cela vient avec l'entraînement et l'habitude de le refaire et non du premier coup.

Le stoppie

Tout d'abord, ne freinez jamais d'un coup sec sauf pour faire un petit stoppie (exemple : à - de 5km/h). Pour faire un stoppie en continu sur la roue avant, freinez assez pour sentir l'arrière se lever puis gèrez le dosage de freinage tout en décalant l'arrière avec votre bassin pour tenter de rester droit et rester les bras tendus pour moins fatiguer. Cela permet d'être plus à l'aise pour bouger votre bassin.

Le burn en 50 à boïte

Freinez à fond de l'avant, accélérer fort en ayant passer la première puis lâcher l'embrayage en vous levant vers l'avant pour laisser la roue arrière libre de tourner sur place. Si vous voulez faire un burn en roulant, partez en première vers 5-10km/h, mettez les gaz à fond après avoir débrayer, puis lâcher l'embrayage rapidement sans le laisser partir seul sinon wheeling ! et freinez un peu de l'avant pour rester longtemps ou continuez d'accélérer pour passer la vitesse suivante et repartir à votre trajet.

Le dérapage en mécaboîte

Débrayez, freinez sec de l'arrière et le tour est joué. Si vous êtes bien élancés, faîtes attention à la perte de contrôle au niveau du guidon ! Si vous souhaitez faire un dérapage contrôlé en travers, en contre-braquage comme en vélo, faîtes attention car ça n'est pas le même poids à retenir à la fin du dérapage ! Pour un exemple j'ai fait une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=G8w_rmGuQ8U

Mise en garde sur la conduite de votre véhicule

Sur sportive ou supermot', seule chose qui change c'est la position de conduite et la hauteur.

La conduite d'une moto nécessite de porter des protections adéquates.

Les situations présentées dans cet articles ne sont pas autorisées sur la voie publique. Faites cela sur route fermée, sur circuit et éviter les lieux avec de la circulation à proximité.

Le stunt est plus simple avec une supermot' car les trois premières vitesses sont des courtes donc cela lève et burn plus facilement.

 

Vous avez aimé cet article ?

Votez pour cet article
(1 vote, moyenne : 4,0 / 5)
8,8 kVues
0
Vote
Partager
2 commentaires ajouter un commentaire
Stunt_bike Le 31 Juillet 2013 à 11:29
Je voulais poser une question sur le burn :
Est t' il possible d'en faire un avec des pneus enduro (dentés à l?arrière) et est ce que ça les abimes plus ?
becanestyleur Le 10 Août 2013 à 14:52
tu peux en faire dans les chemins/bois etc... ça les abîmes moins que sur route (possible mais les pneus vont souffrir)

Top produits du moment

becanestyleur
Stunt_bike

Inscription

Mecacustom est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU

Connexion

Mecacustom est un site du réseau Social3W de 10 communautés

OU
Pas encore inscrit ? S'inscrire