Prise en main de sa mécaboîte
Voici les principales notions pour prendre en main une mécaboîte. Le sujet est approfondi dans un autre article du site.
Les virages en 50cc à boîte

Selon l'angle du virage, sachant que vous roulez prudemment, il vous faudra soit tourner légèrement pour un virage quasi-nul, soit freiner avant la courbe. Par rapport à la prise en main que vous avez de votre engin, rétrogradez tôt mais conservez un régime qui permette de repartir en accélérant, restez à la même allure tout le long du virage tout en vous penchant légèrement vers l'intérieur du virage. En sortie de virage, remettez-vous droit progressivement puis repassez vos rapports comme pour un départ.
ATTENTION, ne rétrogradez pas et ne freinez pas en plein virage sinon c'est la chute quasi-assurée !
Se stopper et/ou ralentir en 50cc à boîte
Relâchez l'accélérateur, rétrogradez comme pour une entrée de virage tout en freinant pour s'arrêter totalement ou de ralentir fortement.
S'arrêter en urgence en moto 50cc à boîte
Débrayez, freinez (plus à l'avant sauf par temps de pluie mais sans bloquer les roues sinon gare à vous !). Ensuite si vous le pouvez, rétrogradez ou au pire des urgences, câlez. Mieux vaut caler que se retrouver sous un camion.
Vous avez aimé cet article ?
Vote
Sympa tes articles becanestyleur, La base pour ceux qui débutent ! Tu pourrais pas nous rajouter quelques expériences perso pour compléter tout sa

Perso, faut pas trop user du frein moteur par temps de pluie, c'est la gamelle assurée
c est vrai que set supert et merci
merci alcorak et carpist36



mais comment tu cales
en lachant trop fort l'embrayage en général..