[Test] Pot HEBO, passage haut
Performances du pot Hebo à passage haut
Cet échappement offre un gain notable de performances, tout comme son équivalent le Turbokit : une bonne accélération ainsi qu'une bonne reprise! A titre informatif, celui-ci devance sur ces points, l'échappement Bidalot passage bas. Le Hebo offre également une pointe tout à fait correcte !
A savoir que cet échappement peut se monter sur configuration d'origine ou sur configuration avancée (kit 50 gamme moyenne).
C'est donc un bon pot du point de vue des performances.
Sonorité et Esthétique
La sonorité de cet échappement est plutôt satisfaisante (bruit de cross), bien que celle-ci soit assez forte, et pire encore lorsque la laine de roche du silencieux est usagée. A bien entretenir donc si on ne veut pas une amende pour excès de décibels.
Quant à l'esthétique, tout est question de goût.. personnellement je trouve que son silencieux ovale anodisé rouge n'est pas spécialement attirant et donne à cet échappement un aspect plutôt "bling bling", ce qui n'inspire pas la qualité !
Où le trouver ? Son prix approximatif
On peut acquérir cet échappement sur les sites suivants:
- Dam-sport.net (164 euros)
- La Bécannerie (209 euros)
Et surement d'autres..
Ou chez votre professionnel 2 roues (mais à un prix généralement plus élevé)
Autres modèles
Le Hebo est également disponible en version passage bas. Vous pourrez retrouver le test qui le concerne dans l'onglet " Test pièces et 50 à boite " puis le sous onglet " Les pots 50cc ".
Vous avez aimé cet article ?
Vote