Tous les pots d'échappements pour deux roues motorisés n'ont pas les mêmes caractéristiques. Voici le comportement de quelques uns pour gros montages.
A gonfler son moteur, on se retrouve à devoir gonfler son échappement. L'inverse est aussi valable. L'intérêt est d'avoir un bon réglage, certes. Mais l'intérêt pour exploiter coorectement sa machine est d'avoir des pièces qui concordent bien entre elles. Voici donc quelques informations sur les échappements qui conviennent aux moteurs 50 cc puissants et aux moteurs en 70 cc peu retouchés.
Un certain nombre de ces échappements ne sont pas homologués, et donc ne sont pas autorisés pour une circulation sur la voie publique.
- SCR Racing Line 50 cc
- Conti 50cc "Open"
- SCR Handmade
- Metrakit SP
- Polini Evolution
- SCR Handmade
- Yasuni HM
- Yasuni R2
Scr Racing Line
Pots qui marche fort dans les tours, avec un beau bruit mais tres fort.
Scr handmade
Pour moteur de type origine mais il est plus adapté sur des kit 50/70 milieu de gamme
Bonne accélération et bonne pointe
Bruit: beau mais fort pas tellement discret..
Equivalent au Metrakit SP
Yasuni R2
Pour moteur de type origine, kit 50 mid-race et kit 70 bas de gamme
Tres bon pot de compromis, offrant du couple avec un kit
Bruit grave mais pas tellement fort
Yasuni Hm
Pour moteur de type kit 50/70 bas de gamme
Tres bon pot de compromis
Bruit: beau et un peu bruyant
L'échappement Polini Evolution donne une très bonne accélération mais en vitesse de pointe il est un peu en-dessous d'un Metrakit SP.
L'échappement Conti 50cc OPEN marche plutôt bien dans les tours. Il est bruyant et assez metalique.
| Le 28 Décembre 2011 à 19:35 | ||||||||||||
|
Sur route veillez à utiliser une machine homologuée ne dépassant pas les 45 km/h.
N'oubliez pas que toutes modifications de votre cyclomoteur permettant de dépasser 45km/h ou ne respectant pas les règles d'homologation sont formellement interdites sur la voie public et réservées à un usage privé (sur circuits, pistes...).
Pour plus de renseignements n'hésitez pas à consulter le Code de la route Version consolidée au 8 octobre 2009 : article R311-1, article L317-5